![]() ![]() |
Une exploitation familiale depuis 5 générations située à Vézénobres dans le Gard, sud de la France. Une évolution constante et c’est la 5° génération qui se lance dans l’élaboration et l’élevage du vin, nos grands-pères et pères se sont occupés de la mise en place du vignoble et du travail colossal que cela représente, une passion extraordinaire que tous les passionnés comprendront et l’aboutissement avec la bouteille issue de notre vignoble gardois, récompensé par un classement IGP Cévennes. |
Aujourd’hui nous travaillons une exploitation de 12 hectares de vignes avec un encépagement varié, Carignan, Grenache, chardonnay, syrah, cabernet… ect.
Seulement 1 ha est vinifié par nos soins, cela représente un volume de 5000 cols, ce choix est motivé par le fait d’une structure toute petite pour la vinification et du travail sur terrain effectué par nous même.
Toutes les opérations sont réalisées manuellement (taille, épamprages, effeuillages, taille en vert, vendanges, triages, encuvage, décuvage, pressurage ect) pour l’élaboration d’un vin dit de « garage ».
GRAINS DE LOUNA / (carignan vieilles vignes 70% macération carbonique, syrah 25%, grenache 5%, âges moyens des vignes, 40ans)
Se déguste sur des plats en sauces, gibiers, fromages, chocolat
VIN D’ANGES / (50% syrah, 50% grenache)
Vin fruité, tout en finesse, se déguste en apéritif, sur des plats raffinés.
5