Saisissez vos coordonnées
Nous vous contactons rapidement
509 Chemin de Maladière - 30360 Vézenobres | 06 83 38 90 67 | roselyne.aigoin@sfr.fr
Le Vignoble

Le Domaine des Maladières, un producteur de vin du département du Gard.

Une exploitation familiale depuis 5 générations située à Vézénobres dans le Gard, sud de la France.

Une évolution constante et c’est la 5° génération qui se lance dans l’élaboration et l’élevage du vin, nos grands-pères et pères se sont occupés de la mise en place du vignoble et du travail colossal que cela représente, une passion extraordinaire que tous les passionnés comprendront et l’aboutissement avec la bouteille issue de notre vignoble gardois, récompensé par un classement IGP Cévennes.

VISITEZ NOTRE VIGNOBLE

 

12 hectares de vignes à Vézenobres avec un encépagement varié...

Aujourd’hui nous travaillons une exploitation de 12 hectares de vignes avec un encépagement varié, Carignan,  Grenache, chardonnay, syrah, cabernet… ect.

Seulement 1 ha est vinifié par nos soins, cela représente un volume de 5000 cols, ce choix est motivé par le fait d’une structure toute petite pour la vinification et du travail sur terrain effectué par nous même.

Toutes les opérations sont réalisées manuellement (taille, épamprages, effeuillages, taille en vert, vendanges, triages, encuvage, décuvage, pressurage ect) pour l’élaboration d’un vin dit de « garage ».

Notre offre se décline en 2 cuvées

GRAINS DE LOUNA /  (carignan vieilles vignes 70% macération carbonique, syrah 25%, grenache 5%, âges moyens des vignes, 40ans)

Se déguste sur des plats en sauces, gibiers, fromages, chocolat

VIN D’ANGES /  (50% syrah, 50% grenache)

Vin fruité, tout en finesse, se déguste en apéritif, sur des plats raffinés.